Blason Chateau Fontareche, grands vins des Corbières
Un équilibre naturellement présent

Les couleurs, les notes et les parfums de nos vins témoignent d’une nature généreuse et d’un savoir-faire transmis de génération en génération. Un subtil mélange de traditions et de techniques modernes ont donné force et délicatesse à nos vins. Le vrai goût du plaisir…

Établies sur une ancienne terrasse de l’Orbieu, les vignes plongent leurs racines dans un sol de Graves, riche en galets, présentant l’équilibre recherché du terroir viticole, celui d’un sol amenant à des contraintes hydriques modérées, à certaines phases de la maturation du raisin.

Pas moins de 17 cépages sont présents à Fontarèche, dont le pilier des rouges,
le Carignan.

Le Picpoul Noir fait figure de rareté, et rentre très avantageusement dans la composition du Corbière Rosé.

La Roussanne est quant à elle la pierre angulaire du Corbières blanc.

Chardonnay, Viognier, Sauvignon blanc ou encore Vermentino gonflent par ailleurs les rangs des cépages classés en IGP OC.

Dans un climat Méditerranéen semi-désertique, chaleur, vent ou épisodes cévenols sont autant de paramètres météorologiques sensibles qu’il faut savoir anticiper et gérer.

La présence d’eau à Fontarèche est une bénédiction. Elle est utilisée dans une modération toute agro-œnologique.

Une équipe 100% portugaise prend soin du vignoble, depuis plus de 20 ans.

Une connaissance profonde de la viticulture en climat chaud amène à effectuer les bons gestes de la plantation jusqu’à la récolte, en passant par la taille et l’entretien des sols.